QUIMPER VOLLEY 29

Du côté des amateurs…

Le Quimper Volley 29 c’est une équipe professionnelle évoluant en Ligue A féminine, mais aussi de belles équipes en nationale, régionale et départementale. Ce sont également des moments de partage et de joie.  Un seul mot d’ordre pour le club : le volley accessible à tous.

Nos équipes :

Douze équipes se croisent et se retrouvent sur un  même lieu d’entraînement au Gymnase du collège La Tourelle. Le club accueille 280  licenciés (+20% ces dernières années) qui composent  ces équipes allant des babys au seniors.
Toutes les catégories d’âges y sont représentées. La formation commence dès le plus jeune âge avec l’école de volley réunissant les M7 et M9.
S’en suivent les  M11, M13, les M15 féminines (finaliste de la coupe de France 2017-2018) et masculines, M17 féminines et Masculines, et les équipes jouant en départementale,  Pré-nationale féminine et masculines.
Une équipe loisirs permet à chaque personne qui le souhaite de venir jouer au Volley peu importe son âge et son niveau !

3 entraîneurs dédiés :

Nos trois entraîneurs Simon BRUN, Germaine MANMIEU et Maureen PLAMONT épaulés par des bénévoles interviennent auprès des licenciés sur les créneaux d’entraînement, les matchs, mais aussi dans les écoles par des interventions ponctuelles et dans les sections créées en partenariat avec les établissements scolaires. (cf collège la tourelle).

Les moments forts de l’année :

L’esprit club : Un moment convivial qui a lieu plusieurs fois dans l’année, chaque équipe quel que soit leur niveau se retrouvent pour jouer dans un esprit de partage.

Le tournoi des Gras a eu lieu chaque année !

Les nouveautés 2018-2019

Cette saison le club propose des créneaux de Soft Volley et Fit Volley animé par Simon BRUN, le lundi à 20H.

Volley Assis, une convention est signée avec le club Handisport pour accueillir des personnes  non-valides sur un créneau spécifique au Volley Assis (adressé aux personnes valides et non-valides). Cette session se déroulera le premier mercredi de chaque mois !

Prochains évènements

2020-03-21T20:00:00+0100
2020-03-21T00:00:00+0100
COMPÉTITIONS FFVB